C’est un gros coup dur pour le club du LOU Rugby.
Un joueur qui avait donné son accord verbal aux dirigeants pour prolonger son contrat a finalement changé d’avis et va quitter le club Lyonnais dès la fin de la saison actuelle.
Annoncé sur le départ il y a quelques mois en raison d’un certain mal du pays, le trois-quarts centre Néo-Zélandais Charlie Ngatai avait finalement changé d’avis il y a quelques semaines.
Ce-dernier avait trouvé un accord avec sa direction pour rester à Lyon encore une saison supplémentaire, soit jusqu’au mois de juin 2023. Il avait d’ailleurs donné son accord verbal au LOU.
Reste que ce samedi, le journal Le Progrès nous informe que le joueur a décidé de faire un volte-face au dernier moment.
Le quotidien régional indique que Charlie Ngatai s’est rendu en Irlande ce jeudi afin de signer un contrat avec la province du Leinster pour 500 000 euros la saison.
En parallèle, le LOU Rugby avait pourtant consenti un important effort salarial pour conserver son joueur une saison supplémentaire, en vain.
Le staff Lyonnais va donc avoir du pain sur la planche pour reconstruire sa paire de centres puisque Pierre-Louis Barassi va également quitter Lyon dès le mois de juin prochain pour rejoindre le Stade-Toulousain.
En plus d’un centre de très haut niveau, Lyon est également à la recherche d’un talonneur.
Selon Le Progrès, le LOU serait en contact avec l’international Australien Folau Fainga’a et avec le Néo-Zélandais Liam Coltman.
Affaire à suivre…