Ce samedi après-midi, le XV de la Rade s’est imposé à domicile contre Clermont sur le score de 32 à 22, à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.
Si la mêlée du Rugby Club Toulonnais a été à la hauteur durant tout le premier acte, en revanche, celle-ci s’est totalement effondrée en fin de rencontre.
Elle a d’ailleurs été sanctionnée à sept reprises et le pilier droit Varois Emerick Setiano a même écopé d’un carton jaune.
C’est suite à la sortie de Jean-Baptiste Gros et de Beka Gigashvili que la mêlée Varoise n’a plus tenu le choc et a été renversée par les Auvergnats.
Le site spécialisé Rugbyrama revient sur les difficultés du RCT en mêlée, ce samedi contre l’ASM. Extrait:
“Le dicton est bien connu dans le monde du rugby depuis des dizaines d’années, il est souvent difficile de gagner une rencontre de rugby avec une mêlée au supplice. Et bien les Toulonnais ont démontré le contraire ! À la sortie de Jean-Baptiste Gros, la première ligne varoise a tout simplement été écrasée par son homologue auvergnate.
De nombreuses pénalités sifflées qui auront poussé l’arbitre de la rencontre, Luc Ramos, à exclure temporairement Emerick Setiano en fin de rencontre. C’est peut-être une autre bonne nouvelle pour le staff toulonnais, même sans mêlée, le RCT s’est imposé !”