Le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer deux sujets : les résultats sportifs de son équipe et la forme de son trois-quarts centre Virimi Vakatawa.
Dans un premier temps, le patron du club Francilien est revenu sur la défaite lamentable de son équipe contre Perpignan (34-13), il y a quelques semaines à Aimé-Giral.
Il espérait que son équipe réussisse à repartir de l’avant contre La Rochelle, ce week-end (défaite 19-00). Extrait:
“Le Stade Rochelais nous talonne d’un point au classement, c’est une formation redoutable à domicile. Entre eux et nous, c’est comme un huitième de finale et soyons clairs : pour le perdant, la qualification ne sera pas simple, il restera seulement cinq matches derrière. Sans être une catastrophe, ce match à Perpignan fut lamentable et il faut désormais tirer une croix dessus. Il y a eu, à Aimé-Giral, une désertion d’un certain nombre de leaders et une usure mentale comme physique de nos joueurs, après une campagne assez dense en Coupe d’Europe et championnat. Pris individuellement, les Racingmen n’ont pas été au niveau et j’espère qu’ils montreront un tout autre visage à La Rochelle.”
Malheureusement pour Jacky Lorenzetti, ses joueurs se sont inclinés 19 à 00 face aux Maritimes.
Aussi, le président du Racing 92 est revenu sur les difficultés rencontrées par son trois-quarts centre Virimi Vakatawa depuis le début de la saison.
Selon lui, Virimi Vakatawa va rapidement retrouver son niveau de jeu. Extrait:
“Virimi Vakatawa n’est pas encore redevenu le grand Vakatawa. On en a parlé avec lui et convenu que les matches qu’il a faits récemment n’ont pas été très bons. C’est d’ailleurs le constat qu’on fait le staff du Racing et celui des Bleus, puisque Fabien Galthié ne l’a pas sélectionné pendant le Tournoi des Six-Nations. Le point positif, c’est que le bonhomme est clair dans sa tête et veut redevenir ce qu’il était voici deux ans. Il est motivé et je lui fais entièrement confiance. Tôt ou tard, le grand Vakatawa reviendra.”