Ce samedi après-midi, Montpellier accueillait la lanterne rouge du Top 14 au GGL Stadium.
A la surprise générale, ce sont les Biarrots qui menaient à la pause.
Forcément, les vestiaires ont tremblé à la mi-temps, avec un discours musclé de la part du manager Philippe Saint-André.
C’est le centre Thomas Darmon qui l’explique. Extrait:
“Biarritz a fait une bonne première mi-temps. Nous, on reculait, on subissait, on n’avait pas l’engagement nécessaire, c’était compliqué. En deuxième, ça a été beaucoup mieux. Chacun a élevé son niveau de jeu et on a remis des choses dans l’ordre. On les a pris en touche et sur les mauls, et derrière on a pris la ligne d’avantage, ça a décanté le jeu. À la mi-temps, ça a gueulé, les entraîneurs n’étaient pas contents. L’an dernier, on aurait pu perdre ce match, mais on a su réagir.”
De son côté, le manager Montpelliérain Philippe Saint-André a réagi aux difficultés rencontrées par son équipe lors de cette rencontre. Extrait:
“Bravo aux Biarrots. On les a laissés jouer, on n’a pas mis d’intensité, défensivement on ne montait pas, on a loupé beaucoup de placages. Mentalement, on n’était pas prêts pour faire un match de Top 14.
Après, bravo aux joueurs, on a su revenir en deuxième mi-temps et gagner 24-0. On a retrouvé des valeurs, notre rugby. Le championnat est dur, à un moment donné même si le premier joue contre le dernier, il ne suffit pas de mettre le maillot. C’est une victoire collective, on est revenus lentement mais sûrement.
À signaler le capitanat de Paul Willemse : il y a la victoire, il marque deux essais… Il est arrivé du Tournoi avec la banane, j’ai voulu lui redonner un challenge, il l’a très bien fait.”