Ce samedi, Perpignan s’est incliné sur la pelouse de la Section Paloise à l’occasion de la 21ème journée du Top 14 (27-22).
Le manager Catalan Patrick Arlettaz craint réellement que son équipe soit dans l’obligation désormais de disputer le barrage pour se maintenir en Top 14. Extrait:
“Trois minutes après la fin de la finale de Pro D2, j’y pensais déjà, vous savez. Je ne vais pas refaire l’histoire mais, quand vous montez, vous avez quinze jours pour préparer la montée. C’est la logique. Il y a de grandes chances que notre maintien passe par l’access match même s’il reste cinq journées. C’est peu et beaucoup. Tout peut encore se passer. Il ne faut pas croire le président Aldigé, d’ailleurs, Biarritz va continuer à se battre. Nous sommes préparés à toutes les éventualités, même la plus dure, qui est de gagner l’access match, ce qu’aucune équipe de Top 14 n’a encore réussi.”
Désormais, il se tourne vers la réception du leader Montpellier programmée le week-end prochain à Aimé-Giral. Extrait:
“On est treizièmes, on ne peut pas se permettre de dire que l’on va cocher la réception du premier du classement et affirmer que l’on va leur mettre une trempe. Notre contrat, avec le club et les supporters, est d’être conquérant à domicile. Il faudra les recevoir à 110 % d’engagement.”
Questionné sur l’absence de l’arrière international Français Melvyn Jaminet pour cette rencontre face à Pau, Patrick Arlettaz explique précisément pourquoi il ne l’a pas aligné ce week-end. Extrait:
“J’espère que vous ne croyez pas que c’est parce que je ne le trouvais pas bon qu’il n’a pas joué contre Pau. Si je ne l’ai pas aligné, c’est parce que je l’ai trouvé mâché à l’entraînement mardi. J’aurais préféré avoir un Jaminet à 100 % sur le terrain. Tous les joueurs sont différents : j’ai vu que Fickou ne jouait pas, que Willemse était capitaine… Il faut voir comment chaque mec revient. Après, il ne faut pas qu’il mette un mois à s’en remettre non plus. Il n’est pas fautif en tout cas. Il voulait jouer. Il n’a pas pris le globe mais il était un peu fatigué, avait un peu mal au poignet… Il sera là la semaine prochaine.”