L’ouvreur international Néo-Zélandais Lima Sopoaga s’est retrouvé quelque peu en difficulté lors du match contre le Stade-Toulousain, ce dimanche soir à Ernest-Wallon, aussi bien dans le jeu courant que dans ses tentatives de pénalités.
D’ailleurs, le Néo-Zélandais a manqué une pénalité importante en fin de rencontre, laquelle aurait pu permettre à Lyon de récupérer un point de bonus défensif de son déplacement à Toulouse.
Interrogé à ce sujet via Canal +, le manager Lyonnais Pierre Mignoni a expliqué ne pas en vouloir à son ouvreur. Extrait:
“Sur la pénalité, c’est entre eux que ça se décide. Je m’en fous. Lima Sopoaga la sentait davantage que Léo Berdeu. Il l’a prise. Il la met on dit bravo, il la rate on di tant pis. Donc tant pis car il ne récompense pas les copains. Mais je ne lui en veux pas. Je n’ai jamais buté de ma vie donc je ne vais pas donner de leçon sur ça.
Mais ce n’est pas là que l’on perd le match. Il faut être capable de faire plus. Si tu veux gagner une compétition, il faut quelque chose en plus. On travaille cela et on a encore quelques semaines pour travailler ça. On va y arriver.”