Comme révélé en fin de semaine dernière, le vice-président de la Fédération Française de Rugby, Serge Simon a décidé de prendre du recul dans ses fonctions et va arrêter de percevoir ses 12 000 euros mensuels.
Lors d’un long entretien accordé au journal Sud-Ouest, Serge Simon a expliqué sa décision. Extrait:
“C’est quelque chose que j’ai préparé parce que le rugby à un moment, ça va se terminer. Il y a aussi un mandat qui va s’achever. Le facteur déclenchant a été le Covid où j’ai un peu remis le nez dans le médical. J’avais arrêté de pratiquer en 2010 et je me suis dit que c’était idiot de passer à côté de ça. C’est quand même un métier qui offre la possibilité d’aider les gens. J’ai eu envie de renouer avec cette formation, avec cet exercice.
J’ai une opportunité professionnelle formidable dans le médical, du côté de la biotechnologie mais qui est incompatible avec un plein-temps fédéral. Je vais garder une partie de mes fonctions et avoir un boulot. Comme les dirigeants bénévoles du comité directeur.”
Il explique pourquoi il n’a aucun regret alors que la Coupe du monde approche à grands pas. Extrait:
“J’ai le sentiment que la mission est accomplie. Que cela soit sportivement comme du point de vue du nombre de licenciés. Je vais vivre de manière pleine et entière cet événement qui, si les planètes continuent à s’aligner gentiment, devrait être assez génial avec une équipe de France qui va entrer dans une Coupe du monde en France comme une des équipes favorites.”
Lorsque le journaliste lui demande si sa décision fait suite au renvoi en correctionnelle de l’affaire Altrad – Laporte, Serge Simon ne cache pas que cela a pu influencer sa décision. Extrait::
“Non. Mais il est évident que ces péripéties juridiques et judiciaires, comme d’autres choses, influencent mes décisions. Ce n’est pas le cœur de la décision mais cela ne fait que conforter l’idée qu’il y a une vie en dehors du rugby.”