Ce samedi après-midi à 15h00, le Castres Olympique accueillera le Stade-Toulousain au Stade Pierre-Fabre à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.
Interrogé via La Dépêche, le trois-quarts polyvalent du Castres Olympique, Julien Dumora évoque un gros défi contre les champions de France en titre. Extrait:
“Évidemment on sait que ce sera un match très différent, avec une grosse équipe de Toulouse, on est impatient avant ce gros défi. Tous les joueurs ont eu envie d’y participer, jouer face à Toulouse ça fait rêver, cela génère beaucoup d’énergie. Dès les premiers gros entraînements en début de semaine il y avait beaucoup d’enthousiasme, c’était hyperpositif pour rebondir après un non-match.
Cette fois, il ne faudra pas laisser jouer les Toulousains. On sait qu’ils sont très très friands des off-load, des ballons debout. On doit rester très connecté, ceci pendant 80 minutes et de n’importe quel endroit du terrain. Les Toulousains peuvent relancer des ballons, même de leur en-but. Donc il faut être focalisé tout le match.”
Il a réellement hâte de disputer cette rencontre étant donné qu’elle suscite un engouement très particulier. Extrait:
“Forcément c’est le match que tout le monde attend. En plus cette saison, il arrive au printemps, à l’approche des phases finales, on perçoit l’effervescence, l’enthousiasme qui règne à Castres depuis ce week-end. On sait ce qu’on va vivre, il nous appartient de répondre présent.
Ce sont des super matchs à jouer. On a connaissance de l’engouement que cela suscite, l’intérêt que leur portent les supporters. J’espère qu’on va pouvoir les rendre fiers. Il y a souvent bon nombre d’essais d’inscrits lors des matchs entre Castres et Toulouse. Les Toulousains proposent du jeu de mouvement, il faudra qu’on soit méfiant lors de nos pertes de balle. On aura aussi à cœur de déployer du jeu. On en est capable.”
Lorsque le journaliste lui demande s’il ira voir le film sur le Stade-Toulousain qui va très bientôt sortir au cinéma, Julien Dumora laisse entendre ne pas vraiment être intéressé. Extrait:
“En fait, je ne vais pas trop au cinéma, avec les enfants ce n’est pas facile. Ils ont tourné un film, c’est bien pour eux pour le club, mais pour être honnête, en ce moment on pense uniquement au match et à sa préparation.”