En début de semaine, une vidéo du talonneur de Roubaix marquant la transformation de la gagne en coin à la toute dernière seconde de jeu a fait le buzz sur les réseaux sociaux.
Relayée sur toutes les plateformes, cette transformation offrant la victoire à Roubaix a été visionnée des dizaines de milliers de fois.
Interrogé via Rugbyrama, le joueur en question, à savoir Yann Fournier a expliqué ne pas comprendre pourquoi cette vidéo a autant buzzé. Extrait:
“Ça fait bizarre. C’est surtout énormément de battage médiatique pour un truc qui ne me semble pas si gros que ça. Donc forcément, c’est assez difficile à définir. Mais c’est plaisant ! Ma grand-mère m’a appelé parce qu’elle m’a vu à la télé.”
Il raconte dans la foulée sa décision de tenter la transformation. Extrait:
“On mène tout le match et on prend deux essais casquettes dont un à trois minutes de la fin. Ça les fait passer devant de cinq points donc, pour les dernières minutes, on se lance dans la bataille comme on peut, on récupère la balle, on obtient une pénalité qu’on joue vite à la main : essai en coin.
On avait déjà manqué quelques points au pied en première mi-temps. Je ne prenais pas le but à ce moment-là. Du coup je l’ai pris en deuxième période mais pour des pénalités en face des poteaux. Et pour celle-là, j’ai dit : “J’ai tapé toute la deuxième mi-temps, je la prends !” J’ai déjà, par le passé, eu des responsabilités comme ça que j’avais endossé avec succès donc on s’est dit que si ça a réussi avant, j’allais la mettre. Et puis eh bien… C’est passé.”
Pour conclure, Yann Fournier indique être un demi-de-mêlée en temps normal, d’où ce bon coup de pied. Extrait:
“À la base, je suis demi de mêlée. Je suis passé talonneur cette année avec l’âge, j’ai 34 ans, et par le fait aussi que les coachs m’ont dit que si je voulais jouer en une, il fallait passer première ligne. Ça fait 15 ans qu’ils me vannent sur le fait que je vais passer talonneur donc cette année j’ai sauté le pas. Mais oui, j’avais déjà buté auparavant.”