Comme vous le savez, le Stade-Toulousain a décidé de sortir un film au cinéma, lequel retrace la saison 2020 / 2021 du club de la Ville Rose, laquelle s’est terminée par un doublé Top 14 / Coupe d’Europe.
Interrogé à ce sujet ce jeudi en conférence de presse, le manager de Montpellier, Philippe Saint-André a indiqué qu’il allait voir ce film au cinéma.
Il rajoute cependant ne pas être fan de ce voyeurisme dans les vestiaires.
Philippe Saint-André explique notamment ne pas aimer ouvrir son vestiaire aux caméras. Il s’explique. Extrait:
“Il y a toujours un discours en conférence de presse et un discours différent dans le vestiaire. On a ouvert un peu le vestiaire la saison dernière car il y a eu un sujet sur Canal + et ils avaient été présent à des moments. Mais je suis old school et j’aime aussi qu’il y ait des moments qui restent à l’intérieur du groupe et à l’intérieur du vestiaire parce que c’est ma façon de fonctionner, je n’ai pas besoin de communication. Ce n’est pas une chose qui m’intéresse. Par contre, je vais aller regarder ce film avec énormément d’intérêt. Mais d’abord on se concentre sur nous-mêmes afin de préparer ce match contre Perpignan.
Mais l’intérieur du vestiaire appartient aux joueurs et au staff. C’est quelque chose de sanctuaire pour moi. L’ouvrir sur une minute ou cinq minutes d’accord, mais dans un vestiaire, on pleure, on rit, on s’engueule, on s’embrasse, on prend la douche. Tout se passe dans un vestiaire et des choses doivent rester dans un vestiaire. Des fois, ça fait un peu du voyeurisme. Ca plait à certaines personnes mais ce n’est pas ma tasse de thé.”