Elu président de la Fédération Française de Rugby en 2016 puis réélu président de la FFR en 2020, le patron du rugby Français, Bernard Laporte verra son mandat arriver à terme en 2024.
Ces derniers temps, certains médias annonçaient que Bernard Laporte songeait à effectuer un troisième mandat à la tête de la Fédération Française de Rugby.
Pour cela, Bernard Laporte aurait dû faire modifier les statuts de la Fédération Française de Rugby puisque, pour le moment, il est stipulé qu’un président ne peut pas enchaîner plus de deux mandats à la tête de la Fédération.
Ce vendredi, le journal Le Figaro nous informe en exclusivité que Bernard Laporte aurait tranché cette semaine.
En effet, le patron du rugby Français aurait annoncé à ses collaborateurs qu’il n’allait pas briguer un troisième mandat à la tête de la Fédération Française de Rugby.
Ainsi, Bernard Laporte ne se représentera pas à l’élection de 2024.
Toujours selon Le Figaro, Bernard Laporte aurait besoin de changement et souhaiterait retrouver une activité normale, rémunérée cette fois-ci. Et pour cause, depuis 2016, Bernard Laporte ne touche pas de salaire pour son poste de président de la FFR.
Aussi, il est expliqué que sa garde à vue pour des soupçons de favoritisme aurait achevé de le convaincre de tourner la page en 2024.
Bien évidemment, cette situation va profiter à l’opposition de Bernard Laporte, à savoir l’équipe de Florian Grill qui avait été battue d’un rien en 2016.
Selon Le Figaro, deux prétendants se détacheraient pour la succession de Bernard Laporte à la tête de la Fédération : Patrick Buisson, vice-président de la FFR en charge du rugby amateur depuis octobre 2020, lequel serait poussé justement par Bernard Laporte.
Le second est le Grenoblois Christian Dullin (69 ans), actuel secrétaire général de la FFR.
Affaire à suivre…