Le talonneur du Racing 92, Camille Chat était présent dans le Super Moscato Show, ce jeudi, pour évoquer sa carrière.
Ce-dernier a notamment été questionné sur l’équipe de France qui vient d’effectuer le Grand Chelem.
Il affirme être très heureux pour les Bleus et précise se régaler à les regarder jouer.
Concernant son absence du groupe France, Camille Chat affirme comprendre la décision du sélectionneur Français Fabien Galthié.
Il rappelle avoir été blessé à plusieurs reprises ces derniers mois et comprend que, pendant ce temps, plusieurs joueurs lui sont passés devant. Extrait:
“Bien sûr que je suis content pour l’équipe de France, c’est énorme pour le rugby Français d’avoir gagné un titre. Ca fait longtemps que l’on n’en avait pas gagné un. Voir cette équipe de France c’est magnifique et ça donne envie de jouer. Il n’y a pas un joueur de rugby en France qui n’aurait pas envie de jouer avec cette équipe et de prendre du plaisir sur le terrain, qui gagne et qui prend du plaisir en dehors du terrain. Ils sont bien ensemble. Donc oui, je suis déçu de ne pas y être mais j’ai eu beaucoup de blessures, les joueurs qui m’ont remplacé ont été très bons et c’est la logique des choses.
J’ai beaucoup été blessé surtout quand j’étais en équipe de France donc au mauvais moment. Mais je ne perds pas espoir et quand je vois cette équipe de France, je n’ai qu’une envie c’est d’y revenir, c’est sûr.”
Cependant, Camille Chat avoue avoir dans un coin de sa tête la Coupe du monde de 2023. Il ne perd pas espoir. Extrait:
“Clairement, les talonneurs ont de l’avance sur moi car je n’y suis plus depuis presque un an. Ils font tous de très bonnes performances donc à mois d’être bon en club et on verra. Il faut saisir la bonne opportunité. J’ai eu Fabien Galthié, il m’a donné des explications. Mais oui, ça fait toujours parti de mes objectifs. La Coupe du monde en France va être extraordinaire donc c’est dans n coin de ma tête.”