Ce vendredi, le journal Le Figaro nous informe que l’actuel président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a décidé de ne pas briguer un troisième mandat à la tête du rugby Français.
Ainsi, en 2024, Bernard Laporte rendra les armes et laissera sa place à un successeur.
Selon le journal national, le patron du rugby Français aurait des envies de changement. Il souhaiterait notamment retrouver une vie normale avec une activité rémunérée.
De plus, l’enquête menée par la Brigade de répression de la délinquance économique pour des soupçons de favoritisme aurait définitivement convaincu Bernard Laporte de ne pas poursuivre avec un troisième mandat.
Le successeur naturel de Bernard Laporte serait Serge Simon, actuel vice-président de la FFR.
Reste que selon Le Figaro, Serge Simon aurait reçu une fin de non-recevoir de la part de Bernard Laporte, lequel considérerait que Serge Simon ne jouit pas d’une assez grande popularité auprès du rugby amateur pour remporter cette élection.
Cette décision aurait d’ailleurs grandement joué dans la volonté de Serge Simon de prendre du recul vis-à-vis de la Fédération Française de Rugby, ces derniers jours.
Ce-dernier a décidé de revenir à son domaine de formation, à savoir le médical, avec un poste dans un laboratoire en biotechnologies.