Ce samedi après-midi à 15h00, le Castres Olympique accueillera le Stade-Toulousain au Stade Pierre-Fabre à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.
Lors du match aller, les Tarnais avaient pris une grosse claque à Ernest-Wallon : 41 à 00.
Pour ce match retour, les hommes de Pierre-Henry Broncan comptent bien prendre leur revanche à domicile.
D’ailleurs, pour se motiver, les joueurs du CO ont affiché le score du match aller dans leur vestiaire.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, l’entraineur des avants du Stade-Toulousain, Jean-Bouilhou a expliqué ne pas franchement être concerné par ce que font les Castrais dans leur vestiaire. Extrait:
“Que le score soit affiché dans leurs vestiaires à la limite ça les regarde, nous on a notre propre histoire à construire cette saison. C’est sûr que le match aller s’était plutôt bien passé pour nous avec une belle victoire. Entre les anciennes confrontations de Castres et ce match-là on s’attend forcément à une revanche de leur part. Et depuis quelques saisons les matchs à Castres nous sont un peu défavorables, alors un homme averti en vaut deux. On sait à quoi s’attendre sur ce match.”
Dans la foulée, le technicien Toulousain a expliqué à quel point ce match contre Castres était important.
Il évoque un match charnière. Extrait:
“Il est évident que c’est un match charnière avec celui de Lyon. Si on veut espérer être bien positionné dans le top 6, après viser les demi-finales comme certains le visent déjà, ça n’a jamais été la philosophie du club. Nous voulons bien figurer dans le top 6 et on a aussi ce challenge de bien figurer en Coupe d’Europe. Notre vision, elle est à court terme sur ce match de Castres et ceux de Coupe d’Europe qui arrivent derrière. On a trois semaines charnières et je pense qu’à partir de là peut-être qu’on aura un peu plus de visibilité sur quels sont nos objectifs. Mais encore faut-il jouer les matchs pour annoncer quelque chose. Il n’y a rien à annoncer si ce n’est que c’est très dur d’aller gagner là-bas. Et qu’on a de l’ambition, on va essayer de faire un beau match à Castres.”