Arrivé à Biarritz l’été dernier en provenance d’Australie, le trois-quarts centre international Australien Tevita Kuridrani s’est confié dans les colonnes du journal Sud-Ouest.
Ce-dernier a expliqué sa décision de quitter son pays à 30 ans pour rejoindre le Top 14 et le club Basque.
Selon lui, il était désormais trop vieux pour postuler pour les Wallabies.
C’est en grande partie pour cette raison qu’il a décidé d’accepter un nouveau challenge à l’étranger. Extrait:
« J’ai décidé de partir à 30 ans pour vivre autre chose, une nouvelle expérience, une nouvelle aventure. Je suis trop vieux maintenant. Les Fidji, c’est ce qui me manque le plus. Quand j’étais en Australie je m’y rendais plus souvent. Sydney-Fidji, c’est trois heures de vol. Aujourd’hui, je pense pouvoir y aller une à deux fois par an. Mais je n’y suis plus retourné depuis 2019. Quand on aura le break d’été, en juin, je vais y retourner. »
Questionné sur ses prestations décevantes depuis le début de la saison avec le Biarritz Olympique, Tevita Kuridrani demande encore davantage de temps. Extrait:
« Il y a plein de petites précisions que je dois encore régler. Les différences sont nombreuses entre le Super Rugby et le Top 14. Là-bas, le jeu est plus rapide, ici c’est plus physique. Je dois juste me fondre dans le collectif, trouver mon rôle. Ça fait partie du jeu, une fois que tout sera réglé, je serai meilleur. C’est une question de temps. »