L’avant-première du film sur le Stade-Toulousain a été diffusée cette semaine.
Interrogé à l’issue de cette première projection à Toulouse, le manager du club de la Ville Rose, Ugo Mola avoue que certains moments sont gênant à regarder. Extrait:
« Ça peut être gênant parce qu’on a quand même beaucoup ouvert et que ça restera toujours une source de motivation pour notre milieu. Mais, à partir du moment où on avait accepté cette caméra, il fallait aller au bout de la démarche. En fait, ce film va peut-être finir de rallier ceux qui nous aimaient bien et continuer d’éloigner ceux qui nous détestaient un peu. Ça fait partie du jeu. »
De son côté, le président Toulousain explique avoir pris soin de vérifier qu’aucune scène ne puisse montrer une image prétentieuse du club. Extrait:
« On a été très vigilants pour qu’à aucun moment le film puisse nourrir une image du Stade Toulousain qui soit prétentieuse. »
Pour sa part, le demi-de-mêlée Antoine Dupont estime que les adversaires de Toulouse vont s’en servir pour se motiver. Extrait:
« C’est sûr que les autres vont essayer de s’en servir, comme on s’en serait servi nous-mêmes si d’autres que nous l’avaient fait. Les discussions de vestiaire sont normalement faites pour rester dans le vestiaire. »