Ce samedi soir, le Stade Rochelais s’est imposé sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.
Juste avant la mi-temps, la tension est montée d’un cran sur le bord du terrain entre les deux managers : Christophe Urios et Ronan O’Gara.
Sur les images de Canal +, on peut y voir Christophe Urios s’approcher de Ronan O’Gara, le défier et faire un geste de la main.
Ce n’est pas la première fois que Christophe Urios se montre agressif sur le bord du terrain. Il avait d’ailleurs donné une petite gifle à Fabien Galthié alors manager du Rugby Club Toulonnais en 2017.
Christophe Urios and Ronan O’Gara
#UBBSR #TOP14 pic.twitter.com/rpIaXN289c
— Ottavio Arenella (@OttavioArenella) April 2, 2022
Interrogé à l’issue de la rencontre via le Canal Rugby Club, le manager Rochelais Ronan O’Gara est revenu sur cette altercation. Extrait:
“Selon lui, je parlais trop sur le bord du terrain, je suis jaune, j’ai beaucoup d’énergie et c’était important pour moi de donner cela à mon équipe lors d’un match à l’extérieur. Je pense aussi qu’il y avait beaucoup de pression sur ses épaules. Mais moi je suis content. Rien de grave, c’est le rugby !”