Samedi soir, le Stade Rochelais s’est imposé sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles à l’occasion de la 22ème journée du Top 14 (15-16).
A l’issue de la rencontre, le manager Bordelais Christophe Urios s’est confié via Rugbyrama pour évoquer cette défaite sur le gong.
Il exprime sa grande déception. Extrait:
“On a manqué de réalisme. Nous avions bien préparé cette partie. Tactiquement nous avons été assez justes. Physiquement, malgré quelques absences, nous avons rivalisé avec eux. Ce fut une défaite cruelle, une de plus, mais il faut s’accrocher. Après, nous avons eu un essai refusé, un drop sur le poteau, et une dernière situation où nous aurions dû marquer juste avant la mi-temps. La Rochelle a été dangereux deux fois et a marqué deux fois.
Nous avons vécu une défaite un peu analogue à celle du Racing, à la dernière minute. Mais c’est comme ça, il faut digérer, repartir au combat dès lundi après avoir regardé la vérité en face. Je ne connais que ça.”
Le technicien Girondin a également pesté contre certaines décisions de l’arbitre. Extrait:
“J’ai trouvé l’arbitre bizarre. En première mi-temps, il a sifflé tout ce qui bougeait. En deuxième mi-temps, il n’a rien sifflé. Surprenant.”
Pour conclure, Christophe Urios est revenu sur son altercation avec le manager Rochelais Jono Gibbes juste avant la mi-temps.
Il ne manque pas de dézinguer son homologue Rochelais. Extrait:
“Il m’a chambré comme il le fait à chaque fois. Ce mec est insupportable. Je regrette que le quatrième ou cinquième arbitre n’ait pas fait son boulot. Comment peut-on entrer sur le terrain ? Comment peut-on brancher les gens ? Il a de la chance, vraiment. Il va en tribune, il fout la m… en tribune. Il va au bord du terrain, il fout la m… au bord du terrain . Il est insupportable. Vous me dites qu’il doit déjà passer en commission ? Mais je m’en fous, c’est fini. Je suis passé à autre chose. j’en ai rien à cirer de lui.”
Il s’est un peu enflammé sur ce coup Ronan O’Gara quand même, il fallait bien que Christophe Urios lui fasse remarquer #Rugby #UBBSR #TOP14 pic.twitter.com/7Pt0aDiUW0
— catourneovale (@catourneovale) April 2, 2022