Le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix était l’invité de RMC Sport ce lundi.
Ce-dernier est revenu sur la problématique des doublons, une problématique qui a d’ailleurs provoqué des dégâts au sein du Stade-Toulousain ces dernières semaines.
En effet, privé de nombreux joueurs, Toulouse a perdu de nombreuses rencontres et se bat désormais pour rester dans le top 6.
Didier Lacroix fait le point sur ces doublons. Il estime que les clubs du Top 14 doivent assumer désormais. Extrait:
“C’est facile de parler après le match contre Castres. Mais j’était convaincu que quoi qu’en dise l’ensemble de l’opinion publique, le retour des internationaux n’est pas une assurance tout risque pour les matches à venir. Ce sont des joueurs de très haut niveau mais ils ont de la fatigue à gérer même si les internationaux n’ont pas davantage joué que les joueurs de clubs. Mais ils ont joué à plus haute intensité. Ils ont eu des semaines de récupération également car il y a eu trois semaines sans matches pour les Bleus.
On a une fin de saison un peu compliquée. On s’est compliqué la tâche en perdant à Castres. Au-delà du débat entamé sur le doublon, je suis convaincu qu’il faut que l’équipe de France soit la vitrine du rugby Français qui plus est à l’approche de la Coupe du monde qui se jouera en France. On doit tous être derrière cette équipe de France. Il y a aussi le travail en club car les clubs sont là pour finir de former des joueurs qui deviennent un joueur internationaux.
Le mot résilience me vient à l’esprit. On a décidé de cette situation, il faut l’accepter et faire avec. Après, je crois qu’on n’a jamais autant grandi que pendant cette période car nos jeunes ont progressé à vitesse grand V. Certains se sont révélés durant cette période. Tout se joue à tellement peu. Je n’ai qu’un seul regret : c’est les deux reports de match contre le Stade-Français et Montpellier.”