Samedi dernier, une altercation s’est produite entre le manager de l’Union Bordeaux-Bègles Christophe Urios et celui du Stade Rochelais Ronan O’Gara.
C’est sur le bord de la pelouse que la tension est montée d’un cran durant le match, juste avant la mi-temps.
Agacé d’entendre son homologue Rochelais crier depuis le bord de la pelouse, Christophe Urios n’a pas manqué d’aller à sa rencontre pour lui demander de se calmer, et cela de manière assez virile.
La scène a été filmée par les caméras de Canal + et forcément, cet échange musclé fait parler sur les réseaux sociaux, surtout que Christophe Urios n’en est pas à son premier dérapage.
En 2017, alors qu’il était manager du Castres Olympique, Christophe Urios avait donné une gifle à Fabien Galthié, alors entraineur du Rugby Club Toulonnais. Christophe Urios avait écopé d’un mois de suspension et de 10 000 euros d’amende pour ce dérapage.
Ronan O’Gara avait également dérapé en 2017. Il s’était vu infliger dix semaines de suspension pour des propos déplacés envers les officiels, en marge d’un match du Racing 92 à La Rochelle, alors qu’il faisait partie du staff Francilien.
Ce mardi, RMC Sport nous informe l’incident a été inscrit dans le rapport des arbitres de la rencontre remportée par les Rochelais. La commission de discipline de la LNR devrait statuer sur ce dossier la semaine prochaine.
Une source proche du dossier a confirmé l’information. Extrait:
“Des éléments ont effectivement été apportés. C’est entre les mains de la Ligue Nationale de Rugby, ça lui appartient désormais et c’est à elle de décider.”
Les deux hommes vont-ils être convoquer par la Ligue Nationale de Rugby ? Très certainement !
Affaire à suivre…