Le demi-de-mêlée du Castres Olympique, Jérémy Fernandez s’est retrouvé dans une drôle de situation, samedi dernier lors de la victoire remportée contre le Stade6Toulousain au Stade Pierre-Fabre.
On joue la 35ème minute de jeu lorsque les Tarnais obtiennent une pénalité à hauteur des 40 mètres.
Le jeune demi-de-mêlée Castrais décide de la tenter afin de revenir au score puisque son équipe était menée 0 à 3.
Problème : en décidant de tenter cette pénalité, Jérémy Fernandez a surpris son staff qui ne s’attendait pas à une telle décision du joueur.
Le staff Castrais a mis du temps à trouver le tee de son joueur et le lui a apporté très en retard alors que le chronomètre continuait à tourner et le temps réglementaire pour taper la pénalité allait arriver à son terme.
Via Rugbyrama, Jérémy Fernandez a raconté comment il a réussi à passer cette pénalité contre le vent avec quasiment aucun temps de concentration. Extrait:
“Celle-là, je vais m’en souvenir. On m’a amené tous les tees sauf le mien (rires). Dans les matchs comme ça, tu ne réfléchis pas. Je la sentais bien et j’ai demandé à Mathieu Babillot. Il m’a dit de la prendre, il m’a fait confiance et ça m’a souri. Après, je m’entraîne la semaine. J’ai une routine mais le temps de concentration est plus court, ça ne me gêne pas. J’ai pris les quelques secondes qu’il fallait pour me focaliser sur ce que j’avais à faire et la mettre entre les poteaux.
Après, c’est sûr que mentalement ça fait du bien de revenir à 3-3 contre le vent. On aurait pu se faire décrocher mais nous avons su rester au contact. Je pense que c’est ça qui nous a permis de basculer sur une dynamique positive en seconde mi-temps.”