Dimanche soir, le Racing 92 a mis une déculottée au Stade-Français Paris à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.
Interrogé via Poulain Raffûte, le Francilien Boris Palu a exprimé sa joie suite à cette victoire. Extrait:
“Si on nous avait donné ce score avant le match, c’est clair qu’on l’aurait pris. Ca fait toujours plaisir surtout que l’on était en recherche de points car tous les points sont importants étant donné que le championnat est très serré. Je crois qu’on n’avait pas marqué un point de bonus offensif à la maison depuis le début de la saison et ça tombe contre le Stade-Français. Tant mieux. Il en reste deux autres derrière et ça ne sera pas pareil car c’est la Coupe d’Europe. Tout ce qu’ils attendent c’est de nous sortir d’une compétition. En mettre 50 ça fait plaisir c’est sûr.”
Il précise cependant que le président Jacky Lorenzetti est resté étonnamment calme à l’issue de cette victoire bonifiée. Extrait:
“Une prime ? Non ! Jacky Lorenzetti nous a parlé à la fin du match et on attendait de lui qu’il soit bien plus heureux que cela. Il est resté dans la retenue, il ne nous a pas offert les maillots. Il a dit qu’on fera la fête après les trois matches.”
De son côté, le Racingman Antoine Gibert avoue qu’il est appréciable de faire du mal de la sorte à son ennemi. Extrait:
“Ca fait plaisir de mettre 50 points d’autant plus contre le Stade-Français. On a pu retrouver de la confiance surtout sur le plan offensif. De pouvoir faire mal à notre ennemi ça fait du bien mais ils vont vouloir nous le rendre dès ce week-end. Et ce match va être décisif pour le troisième et dernier match. On devait absolument marquer des points en championnat et maintenant on se tourne vers la Coupe d’Europe. On va se préparer au mieux.”