Les huitième de finale de la Champions Cup vont se jouer en matches aller – retour au cours des deux prochains week-ends.
Pour le consultant de Rugbyrama Imanol Harinordoquy, cette formule avec des matches aller – retour vient gâcher ces matches de phase finale.
Selon lui, il n’y aura pas la même excitation que lors des matches couperets qui font justement la beauté des phases finales. Extrait:
“Il y a de très très belles affiches. On a hâte de voir ces phases finales. Mais je suis archi-contre ces matches aller / retour. Il va y avoir une logique sportive sur l’épaisseur des rencontres puisque l’équipe qui méritera le plus passera le step, mais on perd l’excitation du match couperet où l’équipe qui est sous pression peut s’écrouler et l’équipe outsider peut réaliser un exploit. Quand j’étais joueur, les matches couperets m’excitaient énormément. Puis ça fait aussi augmenter le nombre de matches.
Ils ne vont pas aborder les matches de la même manière ave cette formule car tu sais que tu as un joker. Quand tu n’as pas de joker, la semaine à vivre est extraordinaire pour tout le club et les supporters. Il y aura moins d’ambiance autour du terrain car tu sais que tu as un joker si tu perds de peu. Moi je ne suis pas fan mais on verra bien.”