Lors d’un entretien accordé au site spécialisé Rugbyrama, l’ancien ouvreur international Néo-Zélandais Dan Carter a annoncé qu’il allait se lancer dans un drôle de challenge pendant 24h00.
En effet, ce-dernier va taper 1 598 tentatives de pénalités sur la pelouse de l’Eden Park sur 24h00.
Il explique pourquoi un tel challenge. Extrait:
“Je suis associé depuis quelques temps avec l’Unicef. Dans le but de récolter le maximum de fonds pour les enfants les plus pauvres du Pacifique, je vais aujourd’hui me lancer dans un marathon de coups de pieds. On l’a appelé le « kickathon ». Durant 24 heures, de jeudi matin à vendredi matin, je vais devoir taper et réussir 1598 (le nombre de points qu’il a marqués sous le maillot des All Blacks, N.D.L.R.) coups de pied à l’Eden Park d’Auckland. Ce qui correspond à peu près à 66 coups de pied par heure.”
Il indique qu’il ne dormira pas pendant 24 heures. Extrait:
“Sans une seule minute de sommeil, non. Cela n’a jamais été réalisé auparavant. Mais bon… Lorsque j’ai mis un terme à ma carrière, ce qui m’a manqué le plus est le fait de pouvoir tester mes limites. Là, j’ai une occasion rêvée de voir ce que j’ai encore dans le ventre.”
Dan Carter affirme s’être entrainé avec une immense détermination pendant sept mois. Extrait:
“Depuis la ligne des 22 mètres, en face des poteaux, histoire de maximiser mon énergie. Au fil des 24 heures, je vais aussi utiliser les deux pieds pour tenir le plus longtemps possible… et faire honneur à ma mission. Je m’entraîne comme un damné depuis sept mois, avec un préparateur physique et une nutritionniste.”
Niveau ravitaillaient, il a tout programmé. Extrait:
“Toutes les trois heures, j’ai un léger repas de 300 calories. J’aurai aussi de l’eau et quelques barres de céréales.”
Il ne sera pas seul puisque certaines stars seront présentes pour le soutenir. Extrait:
“Sur place, Luke McAlister, Grant Fox, Leon McDonald passeront quelques minutes, au début du « kickathon ». Ensuite, pour m’aider pendant que la Nouvelle-Zélande est endormie, quelques potes en Europe prendront le relais : en direct, j’appellerai Finn Russell à Paris, Romain Ntamack à Toulouse, Johnny Sexton à Dublin, Ronan O’Gara à La Rochelle ou Marcus Smith à Londres ; ils frapperont eux-aussi quelques tirs aux buts. Ils m’aideront à survivre, en fait…”
L’événement sera retransmis en direct sur dancarter.com/kickathon