Le LOU Rugby sort de 3 jours de stage intensif dans la Cité thermale de Vichy. Entre les terrains du Centre Omnisports et les infrastructures du CREPS, les Rouge et Noir ont pu se préparer avant les échéances à venir en championnat et en Challenge Cup.
Après une première journée sur le terrain et une soirée à l’Opéra de Vichy, le curseur de l’intensité est monté d’un cran sur la journée du mercredi avec un planning bien rempli. Au programme, entrainement rugby collectif, skills et lutte ! Le spécialiste de la discipline, Sébastien Bourdin, n’a alors pas ménagé les joueurs sur les tapis de lutte du CREPS.
Car du combat, le LOU Rugby devra en imposer sur les prochains matchs. Après l’échec subi face au RCT, il est désormais primordial de pouvoir se relever et d’avancer.
Interrogé sur le sujet, le manager Lyonnais Pierre Mignoni a expliqué que ce stage tombait à pic après la claque reçue contre le Rugby Club Toulonnais, samedi dernier à Gerland. Extrait:
« Après le match contre Toulon, ce rassemblement est encore mieux tombé car il fallait qu’on se retrouve sur le rugby et en dehors du terrain. Ce stage nous a permis de retrouver du plaisir, c’est notre carburant. On retrouve de la fraîcheur après un début de semaine difficile. On a été touché mais c’est du passé. On est toujours là et on reprend le chemin. On va désormais terminer par un stage avec le RAID avec qui on va travailler l’aspect mental. Cela va être déterminant car on va être amené à se retrouver dans des situations similaires sur le terrain. »