Ce samedi, le Stade-Toulousain affrontera l’Ulster au Stadium à l’occasion d’un huitième de finale Européen aller.
Interrogé via Midi Olympique, le pilier gauche Toulousain Cyril Baille n’a pas manqué d’exprimer toute sa méfiance vis-à-vis de cette équipe Irlandaise.
Il rappelle que l’Ulster s’est récemment renforcé avec l’arrivée du Springbok Duane Vermeulen, un joueur qui sera particulièrement surveillé par les Toulousains ce samedi. Extrait:
“On sait que l’adversaire qui nous attend est une référence. Nous allons avoir deux matchs face à une équipe de l’Ulster très complète, une équipe irlandaise qui tape très fort et nous nous préparons en conséquence. On sait qu’il faudra mettre un maximum d’engagement si on veut rivaliser.
De l’extérieur, on peut dire que l’Ulster réussit bien au Stade toulousain, mais on sait que c’est une équipe impressionnante. Nous avons toujours eu du mal à jouer contre cette équipe irlandaise qui nous a toujours bien contré car elle s’appuie sur des avants très denses, qui font mal, d’autant plus qu’elle s’est renforcée avec un joueur comme Duane Vermeulen que tout le monde connaît. Après, elle a aussi une bonne ligne offensive donc il faut être prudent et être conscient que cette double confrontation va être très dure.”
Dans la foulée, Cyril Baille a exprimé la détermination du Stade-Toulousain pour cette fin de saison. Extrait:
“Je pense que c’est surtout le Stade toulousain, et donc toute l’équipe, qui est très attendu sur la scène européenne. Il est certain que les internationaux n’ont pas été présents au sein de l’équipe depuis un moment et je crois que nous avons tous envie de nous retrouver avec le Stade, de retrouver du plaisir à jouer ensemble. Nous savons aussi qu’en étant champions en titre, nous serons attendus partout car tout le monde veut nous faire tomber. C’est à nous d’assumer ce statut pour défendre notre titre.”