Il n’y a pas eu match ce samedi après-midi à Chaban-Delmas lors du huitième de finale de Champions Cup entre l’Union Bordeaux-Bègles et le Stade Rochelais.
Les Girondins se sont lourdement inclinés à domicile contre les Rochelais sur le score sans appel de 31 à 13.
Avec une telle défaite à domicile, il sera très compliqué pour les hommes de Christophe Urios de se qualifier pour les quarts de finales.
Pour cela, il faudra qu’ils s’imposent par plus de 18 points d’écart contre ces mêmes Rochelais, à Marcel-Deflandre.
Interrogé via Sud-Ouest à l’issue de la rencontre, le manager de l’UBB, Christophe Urios a exprimé sa grande déception. Extrait:
« La défaite de la semaine dernière a fait plus mal. Sur celle-ci, on n’a pas été à la hauteur, on a été battus par meilleur que nous. Il n’y a pas eu beaucoup de suspense. C’est compliqué de croire à la qualification quand tu as perdu de 18 points, il faudra faire preuve de fierté à La Rochelle. Ça fait longtemps que je ne rêve plus. On a souffert physiquement, on n’arrive pas à trouver les solutions. Les joueurs n’abandonnent pas. On a les idées claires sur ce qui nous arrive. On fait le dos rond. »
La déception est la même pour le talonneur Bordelais Maxime Lamothe. Extrait:
« C’est une grosse défaite. Sur ce match-là, on n’a pas été à la hauteur, personne ne l’a été… On a du mal à l’avaler, ce n’est pas facile mais c’est comme ça, il faudra se relever. On n’a pas réussi à se trouver, à poser notre jeu… Il faut continuer à faire le dos rond et travailler dans la semaine. La Coupe d’Europe, c’est une compétition magnifique, on a envie de continuer notre parcours. On fera tout là-bas durant deux mi-temps pour continuer cette compétition. »