Ce dimanche se joueront deux matches de Coupe d’Europe : Clermont – Leicester et Montpellier – Harlequins.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’ancien trois-quarts centre international Français Maxime Mermoz s’est confié sur ces deux rencontres.
Dans un premier temps, il indique ne pas voir Clermont se qualifier pour les quarts de finales de la compétition face à Leicester. Extrait:
“Sur la durée complète du match, j’ai peur que Clermont se délite. Cette équipe est très inconstante, d’un match à l’autre et au sein même d’une rencontre. Elle est capable de fulgurances mais aussi de trous d’air étonnants. Leicester, c’est tout l’inverse. C’est très consistant, très solide et sur toute la durée d’un match. La blessure de Penaud pourrait être la mauvaise nouvelle de trop à Clermont.”
Dans la foulée, Maxime Mermoz estime que Montpellier réussira à s’imposer contre les Harlequins d’une courte avance. Extrait:
“Les Montpelliérains cultivent ce paradoxe : ils sont premiers du Top 14 et pourtant, je ne sais pas dire l’identité de jeu de cette équipe. Es ont des forces individuelles et une grosse volonté, notamment celle de ne pas revivre la saison de l’an dernier. Elle les a visiblement marqués, ils en ont fait leur socle. Les Harlequins aussi sont une équipe assez bizarre, cette année. Ils sont champions d’Angleterre et paradoxalement, ce n’est pas la meilleure équipe. C’est le match le plus dur à déchiffrer. Je donnerais une courte avance à Montpellier, pour l’avantage du terrain. Pas plus.”