Le talonneur Australien du Stade-Français Paris, Tolu Latu a une nouvelle fois écopé d’un carton et a une énième fois pénalisé son équipe ce samedi après-midi, à l’occasion du match de Coupe d’Europe contre le Racing 92 au Stade Jean-Bouin.
Habitué des cartons, Tolu Latu a une nouvelle fois dérapé ce samedi.
L’Australien a écopé d’un carton rouge en seconde mi-temps pour avoir déstabilisé un joueur Francilien dans les airs, à savoir Baptiste Chouzenoux.
Il s’agit du septième carton de la saison pour Tolu Latu qui est clairement le joueur le plus indiscipliné de France.
Interrogé à l’issue de la rencontre, l’ouvreur du Stade-Français Paris, Joris Segonds a exprimé son agacement et explique à quel point cette faute coûte cher à l’équipe. Extrait:
« On se dit qu’il y a carton rouge, tout simplement. C’est dommage Tolu aujourd’hui nous coûte énormément de points. Après, c’est un joueur, il est comme nous. Certes, il a pris une bonne remontée mais il ne faut pas oublier qu’il nous a fait gagner quelques matches auparavant. Ça arrive, il y a des jours sans, c’est comme ça… C’est dommage pour lui, c’est triste pour le club aussi. C’est là où l’on prend le plus de pénalités en peu de temps, quatre pénalités, ça nous a mis la tête au fond du seau.
J’espère pour lui que ça va le faire, on va l’aider parce que là il n’est pas très bien. En tout cas, on va être avec lui.»
Mêle son de cloche pour le manager Parisien Gonzalo Quesada qui est dépité de l’avoir aligné. Selon lui, son joueur ne cesse de faire des fautes lors de chaque match. Extrait:
« Que dire de ce carton rouge ? Que c’est une faute complètement partagée. Et comme je l’ai dit aux joueurs, je me suis excusé, il y a eu un long débat – je ne vais pas en dire plus sur ce débat – mais Tolu a fait ce qu’il a fait durant tous ses derniers matches. C’est une faute partagée : ce sont nous qui le mettons sur le terrain et il a fait ce qu’il a fait ce qu’il a fait pendant tous ces derniers matches, donc il n’y a pas de surprise. Mais je ne sais pas. On la sent venir sa faute, tu te dis “non il ne va pas la faire”…
Encore une fois, c’est ma faute aussi. Après un long débat, j’ai cédé pour qu’il joue. Donc c’est pour moi aussi. Tolu a fait ce qu’il a fait pendant tous les derniers matches qu’il a joués : des fautes bêtes, des cartons. On l’a mis, il est rentré, il a pris un carton. Donc, à moi d’être responsable aussi. »
Tolu Latu red card against Stade Français Paris
His second consecutive Heineken Champions Cup red.#HeinekenChampionsCup #SFPR92 pic.twitter.com/wB7M6jL0bL
— Saffas Abroad Rugby (@SaffasRugby) April 10, 2022