Le jeune polyvalent trois-quarts Toulonnais Mathieu Smaïli verra son contrat arriver à terme avec le Rugby Club Toulonnais au mois de juin prochain.
Sera-t-il conservé par les dirigeants Varois à l’issue de la saison ? Le président Bernard Lemaître souhaite réellement le conserver. Mais pour l’heure, rien n’a encore filtré.
Interrogé dans les colonnes du journal régional Var-matin, Mathieu Smaïli a évoqué son match effectué contre le Biarritz Olympique, samedi soir à l’occasion de la Challenge Cup.
Il affirme s’être bien senti durant cette rencontre. Extrait:
“Je me suis bien senti. J’ai eu la chance d’avoir pas mal de ballons. Ça faisait quelques semaines que j’enchaînais sur le banc, là Franck m’a fait confiance comme titulaire. J’ai essayé de saisir cette opportunité. Je suis content.”
Il précise essayer de ne pas se mettre trop de pression lors des matches avec une ferme volonté de montrer ce dont il est capable de faire pour convaincre le staff du RCT. Extrait:
“Par le passé, je me mettais la pression, là je l’ai pris plus sereinement. Je me suis dit qu’il ne fallait pas se poser de question, faire ce dont j’étais capable et que l’on ferait les comptes à la fin. Même si, dans un coin de la tête, je sais que la concurrence est importante et qu’il ne faut pas se louper.”
Peut-il devenir le futur ouvreur du Rugby Club Toulonnais suite au départ prochain de Louis Carbonel vers Montpellier au mois de juin ? Mathieu Smaïli explique pouvoir jouer aussi bien au centre qu’à l’ouverture. Extrait:
“Peu importe si je joue à l’ouverture ou au centre, c’est Franck qui me dit ce qu’il souhaite. Je m’adapte.”