Depuis plusieurs jours, les médias annoncent le départ probable de Semi Radradra du club de Bristol dès la fin de la saison actuelle.
Bien que sous contrat avec les Bears pour encore plusieurs saisons, il est annoncé que le centre Fidjien pourrait quitter Bristol en raison de l’abaissement du plafond salarial en Premiership, dès la saison prochaine.
Le club Anglais se retrouverait dans la difficulté pour diminuer sa masse salariale et aurait alors songé à se séparer de sa star Semi Radradra laquelle percevrait l’un des plus gros salaires de Premiership.
The Rugby Paper indique que deux clubs du Top 14 se seraient montrés intéressés pour récupérer le joueur, à savoir l’Union Bordeaux-Bègles et le Rugby Club Toulonnais.
Interrogé via The Rugby Paper justement, le manager de Bristol, Pat Lam a souhaité désamorcer cette rumeur. Extrait:
“Il n’y a aucune décision à prendre sur l’avenir de Semi Radradra. Il y a des spéculations de tout le monde, mais finalement il est sous contrat. Il a été phénoménal depuis qu’il est ici.”
Bristol va-t-il trouver un autre moyen pour baisser sa masse salariale plutôt que de se séparer de Semi Radradra ?
A noter que le journaliste qui a annoncé la possible arrivée de Semi Radradra à Toulon est celui qui avait annoncé en exclusivité le départ de Cheslin Kolbe du Stade-Toulousain pour le Rugby Club Toulonnais, l’été dernier.
Affaire à suivre…