Le troisième ligne centre du XV de France, Grégory Alldritt s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer sa personnalité et sa notoriété qui grandit forcément étant donné le parcours des Bleus.
Dans un premier temps, le joueur Rochelais explique ne pas vraiment aimer se confier sur sa vie personnelle dans les médias. Extrait:
« Quand je suis avec des journalistes, je ne suis pas le même Greg Alldritt que lorsque je suis au rugby, avec mes potes ou à la maison en famille. Je n’aime pas trop me livrer dans les médias. Ma vie privée, elle ne regarde que moi. Mais, je vois bien dans le regard des gens que mon statut a changé. Je suis plus souvent interpellé dans la rue pour prendre des photos, signer des autographes. Que ce soit à La Rochelle ou ailleurs… »
D’ailleurs, il précise ne pas courir après la notoriété. Ce qu’il souhaite, lui, c’est gagner des titres. Extrait:
« Je n’ai jamais couru après la notoriété. Jamais je ne suis entré sur un terrain pour me mettre en évidence ou attirer la lumière. Si elle vient, je la prends. Mais ce n’est pas mon objectif. Quand j’entre sur un terrain, c’est pour gagner le match. Et gagner des titres. »
Aussi, Grégory Alldritt explique avoir effectué de gros efforts pour arriver à ce niveau, et notamment avoir perdu des kilos. Il s’explique. Extrait:
« Pendant six mois, je me suis levé plus tôt pour aller faire une heure de “wattbike” jusqu’à arriver à 111 kilos. Je savais qu’avec ce poids de 118 kilos, je ne pourrais pas jouer au plus haut niveau. Mais c’était une lutte quotidienne pour ne pas me jeter dans le frigo. Surtout, à l’époque, j’étais en coloc avec Pierre Bourgarit… C’est le même que moi de ce point de vue là. Il aime les bons produits du Gers. »