C’est désormais officiel : le Stade-Français Paris va recruter deux joueurs du Biarritz Olympique pour les saisons à venir.
Courtisés par le club de la Capitale depuis plusieurs mois, le talonneur Lucas Peyresblanques ainsi que le troisième ligne Mathieu Hirigoyen ont donné leur accord au Stade-Français Paris pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2025.
Surtout, le président du BO, Jean-Baptiste Aldigé a trouvé un accord financier avec le Stade-Français Paris pour le rachat des contrats des deux joueurs qui étaient encore lié avec le club Basque.
Jean-Baptiste Aldigé a confirmé l’information sur Twitter, ce vendredi. Extrait:
“J’ai signé ce matin, le coeur lourd, les conventions de transfert de @lucas_peyres et @Mathieuhiri vers @SFParisRugby afin que @BOPBweb puisse continuer à subsister. Je remercie Thomas Lombard pour son efficacité et son professionnalisme sans quoi rien n’aurait été possible.”
Comme le confirme RMC Sport, le Biarritz Olympique a décidé de laisser partir ses deux pépites afin notamment que le BO puisse continuer de subsister en Pro D2 la saison prochaine.
Pour racheter les contrats des deux joueurs, le Stade-Français Paris aurait fait un chèque d’un million d’euros au Biarritz Olympique. Une très grosse indemnité dans le monde du rugby.
Il faut dire que le talonneur de 24 ans et le troisième ligne de 23 ans, très bons avec le club basque, sont considérés comme deux très grands talents en devenir.
Le premier a joué 8 matchs cette saison (il avait été écarté des terrains plusieurs mois en raison d’une rupture de l’ischiojambier), le second en a disputé 25 au total. Leurs performances avec le dernier du Top 14 ont régulièrement été de haut niveau. Peyresblanques a même été promu capitaine vendredi en Challenge européen contre les Wasps.