Samedi dernier, le Stade-Français s’est incliné à domicile contre le Racing 92 à l’occasion d’un huitième de finale Européen aller, sur le score de 22 à 9.
Forcément, la mission s’annonce extrêmement délicate pour le club de la Capitale lors de ce match retour, programmé dimanche soir à Paris La Défense Arena.
Pour se qualifier pour les quarts de finales de la Champions Cup, les hommes de Gonzalo Quesada devront s’imposer sur la pelouse du Racing par plus de 13 points d’écart.
Interrogé ce jeudi en conférence de presse, le manager Parisien Gonzalo Quesada a expliqué vouloir croire aux chances de son équipe malgré tout. Extrait:
« On y croit, pourtant. Pas parce que l’on se ment et que l’on se dit que tout va bien, mais parce que c’est un moment difficile, qu’il y a beaucoup d’adversité et que le groupe est solidaire. Il ne s’est pas préparé toute la semaine pour faire de la figuration. Tant que le match n’est pas joué, on est vivants.
On a fait en sorte qu’il y ait moins de paroles, moins de réunions. On avait beaucoup cherché à identifier ce qui n’allait pas la semaine précédente, on s’était dit des mots et, au final, même s’il y a eu une évolution, c’était loin de ce que l’on attendait. Alors, on a travaillé sur le terrain, en essayant de retrouver le maximum d’énergie positive. Le groupe s’est resserré. Il faudra montrer ça sur le terrain. »