Sauf retournement de situation, le talonneur Australien du Stade-Français Paris, Tolu Latu ne poursuivra pas sa carrière à Paris la saison prochaine.
Auteur de fautes à répétition, le joueur est trop pénalisant pour son équipe et la direction Parisienne aurait pris la décision de ne pas le conserver.
Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, l’ancien troisième ligne du XV de France, Imanol Harinordoquy estime que la dernière sortie médiatique du propriétaire Hans-Peter Wild concernant son joueur n’est pas très constructive.
Pour autant, il estime que l’homme fort du Stade-Français a déjà tout tenté pour faire réagir son équipe, en vain. Extrait:
“On les connait les sorties de Monsieur Wild. Elles sont assez cinglantes et assez froides. Il a mis pas moins de 100 millions d’euros dans le club et c’est une somme très considérable surtout quand tu as zéro résultat. Je pense qu’il a été patient et son réservoir de patience est vide. Il va prendre les mesures nécessaires quand on voit la sortie qu’il fait sur son talonneur… Elle n’est pas constructive par rapport au message que l’on fait passer au groupe, mais ils ont usé de tous les ressors pour faire travailler le groupe et ça ne marche pas. Il faut donc taper sur les joueurs publiquement car ce sont eux qui ont la première responsabilité. Peut-être que c’est aussi de la faute du staff de l’avoir aligné car il n’a fait que ce qu’il a l’habitude de faire : prendre des cartons. Ca a réveillé la colère du docteur Wild.”
Aussi, Imanol Harinordoquy estime que ce le club de la Capitale n’a pas à aider le joueur concernant ses problèmes liés à l’alcool. Extrait:
“Même si le joueur a des problèmes avec l’alcool ou encore des problèmes familiaux, si le joueur doit être pris en charge par son club pour un traitement addictif, ça va un peu loin je trouve. Quand je vois que le propriétaire du club dit qu’ils vont l’aider, c’est très bien mais à un moment donné, on n’est pas là pour faire de l’humanitaire et il faut que les joueurs soient là pour une seule mission : être le plus performant possible sur le terrain. Ce n’est pas la priorité de Tolu Latu.”