Le Stade-Français Paris traverse une période délicate.
Les Parisiens se sont inclinés contre le Racing 92 en Top 14 puis en huitième de finale aller de la Champions Cup. Deux derbys en deux semaines pour deux défaites.
Forcément, ces défaites ont quasiment crucifié la fin de saison des hommes de Gonzalo Quesada qui sont désormais quasiment éliminés de la Coupe d’Europe et qui sont à distance du top 6.
Interrogé en conférence de presse, le technicien Argentin a avoué que la semaine a été très difficile à vivre pour son groupe. Extrait:
“On a essayé de faire en sorte qu’il n’y ait pas trop de mots. On a fait une semaine différente avec beaucoup moins de réunions, beaucoup de vidéo, beaucoup moins de paroles. On s’est focalisé sur nous et sur ce que nous voulions faire ce week-end et on a travaillé sur le terrain. On a senti une semaine très compliquée après la défaite et tout ce que nous avons lu à droite à gauche.
Mais j’ai été vraiment agréablement surpris de sentir les joueurs très unis entre eux avec un groupe qui s’est resserré. C’est très rassurant de voir cela, dans un groupe où certains joueurs vont quitter le club et d’autres qui sont blessés. On a senti tout ce monde très serré avec beaucoup d’union et c’est un bon signe. Maintenant, il faudra retrouver cela sur le terrain dimanche soir.”