Ce samedi soir, le Stade-Toulousain tentera de se qualifier pour les quarts de finales de la Champions Cup.
Pour cela, ils devront s’imposer en Irlande contre l’Ulster par plus de six points d’écart.
A l’approche de cette rencontre, le manager Toulousain Ugo Mola n’a pas manqué d’exprimer son admiration pour l’un de ses joueurs.
Et cette fois-ci, il ne s’agit pas de Romain Ntamack ou bien d’Antoine Dupont, mais d’un certain Pita Ahki, le trois-quarts centre du club de la Ville Rose.
Ugo Mola l’affirme : tout ce qui se passe autour de Pita Ahki est remarquable. Extrait:
« En plus d’être un régulateur défensif il a cette capacité à faire jouer les autres et se substituer au rôle de 10. Il est celui qui fait la passe de plus, amène ce lien entre les structures et les hommes. Quand Pita va bien, toute la ligne de trois-quarts va plutôt pas mal.
Tout ce qui se passe autour de Pita avec ballon est toujours remarquable. C’est un joueur exceptionnel et on n’a pas attendu ce match pour s’en rendre compte. Malheureusement, Pita gère son corps avec la difficulté d’enchaîner et de récupérer. Avoir autant de qualités aussi peu souvent, c’est presque râlant pour nous. On espère que son opération ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Son genou a un peu réagi et on n’a pas pris trop de risques. »