Le troisième ligne du Stade-Toulousain, Anthony Jelonch s’est confié en conférence de presse à l’issue de la qualification validée par son équipe pour les quarts de finales de la Champions Cup.
L’international Français a bien évidemment exprimé sa grande satisfaction.
Il estime que Toulouse a fait preuve de beaucoup de courage pour décrocher cette qualification. Extrait:
“C’était un match très dur contre une équipe qui nous a imposé un gros combat. On a su répondre présent. On a fait preuve de beaucoup de courage pour revenir au score et inscrire cet essai à cinq minutes de la fin de la rencontre. On s’était dit toute la semaine qu’il fallait être présent dans les rucks et c’est ce que l’on l’a fait. On a réussi à gagner plusieurs ballons importants dans ces zones comme “Many” l’a fait (Emmanuel Meafou, auteur d’un grattage à 2 minutes de la fin du match, NDLR).
On avait perdu de six points la semaine dernière, a domicile, l’emporter à l’extérieur, et se qualifier pour un point on savait que ça allait être très dur mais on l’a fait donc c’est vraiment un super résultat. Je suis très fier et vraiment content pour l’équipe. Maintenant on va aller faire un gros match au Munster en quart de finale.”
L’arrière Thomas Ramos est également très heureux de cette issue. Extrait:
“Il y a énormément de joie. Ca faisait un petit moment qu’on n’avait pas gagné à l’extérieur. D’autant plus ici, dans une ambiance quand même assez particulière. C’est le genre de matches qu’on aime gagner. On savait qu’on était capable de le faire. Et on l’a fait. On était mal embarqué après le match aller, mais on a su renverser la tendance. Ce match va nous apporter énormément de confiance pour la suite de la saison.”