Le demi-de-mêlée du Stade-Toulousain, Antoine Dupont s’est confié via Rugbyrama à l’issue de la victoire contre l’Ulster et la qualification pour les quarts de finales de la Champions Cup.
Ce-dernier savoure cette victoire et croyait dur comme fer à la qualification. Extrait:
“On savait que nous n’étions pas en ballottage favorable en venant ici, avec six points à rattraper. Mais on y croyait et on a bien démarré le match. La suite a été un peu plus compliquée jusqu’à cette fin heureuse. Sur l’état d’esprit du groupe, on a bien senti que personne n’avait envie de s’arrêter là aujourd’hui.”
Il explique dans la foulée l’essai qu’il marque à la 74ème minute de jeu, celui qui permet à Toulouse d’arracher son ticket pour les quarts. Extrait:
“On savait qu’à un de moins, c’était plus dur de défendre pour eux. On l’avait vu de notre côté le week-end dernier. On savait qu’en tenant le ballon, on aurait des opportunités. Surtout sur une fin de match où les organismes commencent à être fatigués. Il y a eu un premier surnombre sur l’extérieur où on a gagné trente mètres dans la défense. Puis on a joué simplement sur le retour. Quand on recule comme ça, c’est difficile de défendre. Et donc des portes se sont ouvertes. C’était bien de marquer sous les poteaux pour pouvoir transformer et être plus sereins sur la fin du match.
C’était pile ce qu’il nous fallait ! On ne réclamait pas un point de plus de toute façon… La fin est heureuse pour nous mais, honnêtement, on s’est rendu la tâche bien plus compliquée que ce qu’on aurait pu. On a fait beaucoup d’erreurs mais nous sommes contents.”
Pour conclure, Antoine Dupont évoque sa forme physique en cette période où les matches importants s’enchaînent. Extrait:
“Oh, ça va (sourire). On fait un peu au jour le jour. Physiquement, ce sont évidemment les semaines les plus importantes de la saison. On a déjà joué je ne sais combien de matchs mais je me suis bien senti sur cette rencontre. Les autres qui ont joué le Tournoi aussi quand on voit le match qu’a fait Anthony Jelonch, ou encore Thomas Ramos et Romain Ntamack qui ont répondu plus que présents. Tant mieux.”