Trois derbys perdus contre le Racing 92 en trois semaines pour le Stade-Français Paris.
Voilà qui fait mal dans les têtes Parisiennes.
Pour autant, le manager du Stade-Français Paris refuse de broyer du noir et préfère relativiser via Le Figaro.
Dans un premier temps, Gonzalo Quesada a avoué avoir râlé contre cet énième carton rouge reçu par son équipe. Cette fois-ci, c’est Naivalu qui a été expulsé après avoir reçu deux cartons jaunes.
Mais le technicien Argentin l’affirme, son équipe ne cesse de progresser malgré les défaites. Extrait:
“Oui j’ai râlé contre ce carton rouge. J’ai aussi râlé à cause de pas mal de petites fautes. Je pense que c’est dommage, on avait bien préparé le match. On perd les trois derbys, mais c’était mieux de match en match. Quatre si on compte aussi le premier match dans la saison. Cela paraît ridicule mais on a beaucoup progressé du premier au troisième derby. Aujourd’hui, on ne passe pas loin de gagner, même à quatorze. Ça fait mal.
Il y a pas mal de détails qui nous prouvent qu’il reste une grande marche avant que l’on soit capable de jouer un quart de finale de Champions Cup. On a vu qu’on n’était pas si loin aujourd’hui mais aussi que cela ne suffit pas. On a fait un match moyen mais l’arbitre aussi a fait un match assez moyen. Le Racing n’avait pas besoin de ça, ils allaient gagner, ils allaient être qualifiés. La discipline c’est un peu frustrant. Dans l’état d’esprit et le contenu, il y a du mieux.”
Il affirme être fier de la prestation des siens malgré l’enchaînement des trois défaites. Extrait:
“Des fois, je suis trop positif… (Sourire) Je ne voulais pas être trop positif. Il y a beaucoup de joueurs qui savent qu’ils arrêtent à la fin de la saison, d’autres qui n’ont pas trop joué. On voulait s’appuyer sur eux, le côté revanchard, leur caractère. Gray, Maestri et Sanchez ont été formidables dans leur rôle de patrons, de joueurs expérimentés. (…) Dans ce que l’équipe à dégager, il y a beaucoup de raisons d’être fier. On reste sur trois défaites dans le derby mais, à 15 contre 15, on pouvait rêver d’une victoire à l’Arena. Ça aurait été formidable pour ce groupe.”
Pour conclure, Gonzalo Quesada a évoqué la fin de la saison Parisienne. Extrait:
“Je pourrais vous sortir les phrases que vous adorez : «les ingrédients», «les matches les uns après les autres». Mais c’est la réalité. On s’accroche. (…) On a sorti récemment des performances qui n’auraient pas pu être possibles si notre groupe n’était pas sain. Je l’ai dit dans le vestiaire : la performance et l’état d’esprit d’aujourd’hui, c’est très rassurant pour moi. Je sais à quel point cela a été difficile, on a été secoués de partout. Notamment par vous (les journalistes) mais aussi des personnes proches du club. On est concentrés sur Pau, mais on va jouer nos quatre derniers matches à fond. Oui, on va essayer de gagner les quatre. Si on bat Pau, ça nous enlèvera de la pression.”