Quand on parcours les forums et les sites spécialisés rugby, on constate souvent que les observateurs se plaignent d’une certaine hautaineté de la part des supporters du Stade-Toulousain.
Il faut dire que le club de la Ville Rose enchaîne les titres depuis quelques saisons et a même réalisé le doublé Top 14 / Coupe d’Europe lors de la saison 2020 / 2021.
Forcément, les supporters Toulousains se régalent en voyant leur équipe surfer sur la vague du succès.
Ce dimanche, un article signé La Dépêche va dans le même sens. En effet, cet article indique que le Stade-Toulousain serait sur le point d’attirer 190 000 spectateurs en l’espace de quatre semaines.
Les calculs sont simples : samedi soir, Toulouse affrontera le Rugby Club Toulonnais dans un Stade Vélodrome quasiment plein puisque plus de 60 000 billets ont été vendus.
Le week-end suivant, 30 000 supporters Toulousains prendront place au Stadium pour la réception du Stade Rochelais.
Ensuite, Toulouse ira défier le Munster à l’Aviva Stadium devant près de 50 000 supporters.
Enfin, l’auteur de l’article estime qu’en cas de qualification pour les demi-finales de la Champions Cup, Toulouse attirera de nouveau 50 000 supporters à l’Aviva Stadium contre le Leinster.
La lecture de l’article est savoureuse. Extrait:
“Les Rolling Stones ? Les Red Hot Chili Peppers ? Non monsieur, le Stade Toulousain. Bien avant les deux groupes qui vont triompher en France et en Europe cet été, c’est le quintuple champion d’Europe qui va remplir les stades ces prochaines semaines. Ils veulent tous voir le Stade jouer. À Pau, à Marseille, à Belfast, à Dublin ou à Toulouse bien sûr. Partout, sur tous les terrains d’Europe, la venue du Stade Toulousain est considérée comme un événement. Oui, le Stade légende d’Europe et du rock…”