Le week-end dernier, l’ouvreur international Anglais des Harlequins, Marcus Smith a manqué la transformation qui aurait permis à son équipe d’arracher une qualification pour les quarts de finales de la Champions Cup et sortir ainsi Montpellier de la compétition.
C’est un raté assez rare pour Marcus Smith puisque la tentative de transformation était totalement dans ses cordes, face aux perches.
S’il l’a passait, Montpellier était éliminé de la compétition et les Harlequins filaient en quart. Mais Marcus Smith a tremblé et s’est manqué pour le plus grand bonheur de Philippe Saint-André et de ses hommes.
Interrogé dans le Super Moscato Show, Vincent Moscato n’a pas manqué de tacler Marcus Smith, qu’il ne considère pas comme un grand ouvreur, du moins pour le moment. Extrait:
“Quand tu es un grand joueur tu enquilles tout. Ils peuvent louper de temps en temps mais pas sur une balle de match. C’est ça la différence entre un moyen courrier et un grand joueur. Sur le moyen courrier, il te fait gagner de temps en temps. Sur des matchs cruciaux, qui est-ce qui te fait gagner ? Ce sont les grands joueurs. Sur un match comme ça, Wilkinson te fait gagner, il t’amène en demi-finale, il t’amène en finale.
Marcus Smith a beaucoup de talent, mais ce n’est pas encore un joueur abouti pour l’instant. Ce n’est pas encore un joueur que l’on peut classer au poste d’ouvreur. Finn Russell fait gagner et il fait perdre. Wilkinson fait gagner tout court, Ntamack fait gagner, Jalibert fait gagner. Pour moi ce n’est pas un grand ouvreur, pour moi c’est un joueur moyen.”
Marcus Smith, est-on un grand joueur quand on rate le plus facile ?
Pour Vincent Moscato, “c’est un joueur moyen, il ne peut pas louper une balle de match comme ça, c’est la différence entre un moyen-courrier et un grand joueur” #RMClive pic.twitter.com/b0P1BZHicc
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) April 18, 2022