Dimanche soir, l’Union Bordeaux-Bègles défiera Montpellier au GGL Stadium dans le cadre de la 23ème journée du Top 14.
Pour cette rencontre, le manager Girondin Christophe Urios a pris une décision forte.
En effet, ce-dernier ne veut en aucun cas priver Louis Picamoles et François Trinh-Duc de cette rencontre, eux, les deux anciens Montpelliérains qui mettront un terme à leur carrière à la fin de la saison.
Il les a d’ailleurs convoqué dans son bureau en début de semaine pour échanger avec eux comme il l’explique via le journal Sud-Ouest. Extrait:
« Je ne les priverai pas de ce moment, c’est impossible. Lundi matin, je les ai fait venir tous les deux dans mon bureau pour savoir comment ils voyaient ce match. Ce n’est pas neutre. On parle de mecs qui ont 80 sélections en équipe de France, qui ont de grandes carrières, qui sont de Montpellier, qui ne sont pas toujours partis de là-bas dans de bonnes conditions, qui y reviennent à 4 journées de la fin…
L’UBB n’a pas le droit de rater ce match, les joueurs ne peuvent pas être au-dessus de l’équipe. Il faut trouver le bon ajustement. Ça doit amener un supplément d’âme plutôt qu’une forme de pression. Il ne faut pas rester que dans l’affect car il faut jouer au rugby. Mais la symbolique est belle. »
Louis Picamoles et François Trinh-Duc devraient donc être de la partie contre Montpellier, ce dimanche soir.