Clermont va devoir batailler rudement pour tenter d’arracher une sixième place qualificative pour les phases finales du Top 14.
Problème : l’infirmerie du club Auvergnat n’a jamais été aussi remplie.
En effet, les blessés s’entassent week-end après week-end et cela ne va forcément pas faire les affaires du manager Jono Gibbes.
Cette semaine, l’ASM a officialisé la fin de saison de son trois-quarts centre George Moala victime d’une sérieuse blessure à un pied. Quand on sait combien le Néo-Zélandais est précieux ballon en main, on comprend l’inquiétude du technicien Jono Gibbes qui va devoir se passer d’un de ses joueurs les plus importants.
Autre joueur absent : l’ailier international Français Damian Penaud qui soigne une grosse entorse de la cheville.
Pour rappel, l’ASM doit déjà faire sans son trois-quarts centre Apisai Naqalevu victime d’une fracture de l’avant-bras. Ce-dernier ne rejouera pas avant la saison prochaine.
Autre absent de taille sur blessure : l’arrière international Japonais Kotaro Matsushima. Touché à l’épaule, il sera écarté pendant de nombreuses semaines et pourrait manquer les derniers matches de la saison.
Enfin, Alivereti Raka s’est blessé contre Leicester et demeure incertain pour ce week-end, contre Clermont.
Pour ne rien arranger, le trois-quarts centre Tani Vili est secrètement écarté du groupe pour des raisons extra-sportives. Mais face à une situation extrêmement compliquée, le staff Clermontois pourrait décider de le rappeler.
Fort heureusement, l’ASM peut compter sur les retours de Wesley Fofana, de Jean-Pascal Barraque et de Samuel Ezeala.
La fin de saison s’annonce tout de même délicate pour Clermont. En cas de défaite, l’ASM pourrait décrocher le wagon du top 6.