Ces trois dernières semaines, le Stade-Français Paris s’est inclinés à trois reprises contre le Racing 92, son ennemi juré : une fois en Top 14 et deux fois en Champions Cup.
Forcément, ces trois défaites ont mis un gros coup derrière les têtes Parisiennes.
Et pour cause, le Stade-Français Paris s’est fait sortir de la Champions Cup et a décrocher le wagon des six premières places en Top 14.
Interrogé via L’équipe, l’entraineur des avants Parisiens, Laurent Sempéré avoue ne pas digérer ces trois défaites contre le Racing 92. Extrait:
« On ne digère pas ces trois défaites contre le Racing. La recette, c’est de ne jamais les digérer. On a maintenant l’opportunité de remonter en selle. C’est plus dur quand on sort d’une série de défaite, mais il faut vite faire tourner cette spirale négative. »
De son côté, le talonneur Parisien Laurent Panis pointe du doigt tout ce qui s’est dit sur le club, dans la presse et sur les réseaux, ces dernières semaines. Extrait:
« Il y a beaucoup de choses qui sont dites sur nous dans les journaux ou sur les réseaux, de manière plus acerbe. Il ne faut pas trop les regarder, rester dans notre bulle. On reste soudés, on ne va lâcher personne. On est tous dans le même bateau. Des joueurs qui ont été ciblés nous ont fait gagner des matches en début de saison. »