Ce dimanche aura lieu le second tour de l’élection Présidentielle qui se jouera entre le président sortant Emmanuel Macron et Marine Le Pen.
Ces derniers jours, plusieurs joueurs de rugby ont publiquement annoncé leur soutien à Emmanuel Macron, dont notamment Antoine Dupont.
Ce vendredi, c’est au tour de l’ancien ouvreur international Français et désormais consultant pour le Rugby Club Toulonnais, Emmanuel Macron d’apporter son soutien à Emmanuel Macron.
C’est via un tweet viril que l’ancien joueur du Stade-Toulousain, du RCT et du LOU Rugby a taclé Marine Le Pen et le Rassemblement National. Extrait:
“Ma petite sœur née en France, je t’aime, je suis triste de voir que tu ne serais pas libre dans ton propre pays pour vivre ta foi. Libre, voilée par choix, et qui aide les plus démunis chaque jour! Honte à vous Rassemblement national! Votez Emmanuel Macron.”
Opposé aux valeurs de l’extrême droite, l’ex-rugbyman de 39 ans se dit inquiet pour sa petite soeur, musulmane et voilée, alors que la patronne du RN, Marine Le Pen veut interdire le port du voile sur la voie publique.
Ma petite sœur née en France, je t’aime, je suis triste de voir que tu ne serais pas libre dans ton propre pays pour vivre ta foi. Libre, voilée par choix, et qui aide les plus démunis chaque jour !
Honte à vs @RNational_off !
Votez @EmmanuelMacron pic.twitter.com/uFqsK9a80S
— ᴍɪᴄʜᴀʟᴀᴋ ғʀᴇᴅᴇʀɪᴄ (@michalakfred) April 21, 2022
Frédéric Michalak faisait justement partie des signataires qui s’étaient positionnés contre l’extrême droite il y a une dizaine de jours, dans les colonnes du journal Le Parisien.