Après avoir conclu avec brio cette parenthèse européenne, Toulouse est de retour en Top 14. Les hommes d’Ugo Mola préparent cette semaine un match décisif dans la course à la qualification dans le Top 6 : le déplacement au Rugby Club Toulonnais. Pour entrer plus en détails dans la rencontre, voici quelques chiffres évocateurs :
79 – Avec plus de 83% de réussite sur ses propres lancers, la touche toulousaine se porte bien cette saison. Symbole de cette bonne conquête, le deuxième ligne Rory Arnold s’illustre comme le principal capteurs de ballons avec 79 prises de balles en touche depuis le début de la saison, soit le meilleur total du Top 14.
18 – Une homme se distingue comme l’élément phare de la formation toulonnaise en la personne d’Aymeric Luc. L’arrière est le meilleur franchiseur du championnat avec 18 franchissements et plus de 1500 mètres parcourus. Ses bonnes prestations s’enchaînent comme ses essais (6 sur 21 rencontres disputées avec le RCT en championnat).
227 – Cette saison à nouveau, les Stadistes s’appuient sur une assise défensive de qualité. Avec seulement 382 points encaissés, ils se positionnent à la première place du classement des défenses. Une efficacité notamment liée au faible nombre de pénalités concédées : 227. Avec le Racing 92, Toulouse est l’équipe concédant le moins de pénalités du Top 14.
15 225 – Comme le nombre de mètres parcourus ballon en mains par le Stade en 21 journées. Les coéquipiers de Julien Marchand, de retour à la compétition face à Toulon, sont les joueurs parcourant le plus grand nombre mètres du championnat. Avec un total de 11 840, les Toulonnais ont quant à eux le 2ème moins bon total du Top 14 dans ce domaine.