Frédéric Michalak a pris position à quelques jours du second tour de l’élection présidentielle. L’ancienne star du rugby français et toulousain a appelé à voter pour Emmanuel Macron dans un tweet de soutien adressé à sa sœur voilée. Il cible le parti de Marine Le Pen pour sa position sur le port du voile dans l’espace public et réaffirme son soutien au président sortant.
“Ma petite sœur née en France, je t’aime, je suis triste de voir que tu ne serais pas libre dans ton propre pays pour vivre ta foi. Libre, voilée par choix, et qui aide les plus démunis chaque jour !”, a-t-il notamment écrit dans un texte accompagné d’une photo sur Twitter.
L’ex-demi d’ouverture star du Stade Toulousain avait exprimé son opinion dans une tribune publiée les colonnes du Parisien. De nombreux sportives et sportifs, dont Antoine Dupont, avaient pris position le 12 avril dernier dans le cadre de l’élection présidentielle. Dans ce texte, ils avaient exprimé une réticence à voir l’extrême-droite au pouvoir, et avaient appelé à voter pour le Président de la République sortant.