C’est acté depuis quelques jours : le talonneur du Biarritz Olympique, Lucas Peyresblanques quittera le club Basque dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre les rangs du Stade-Français Paris.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le manager du BO, Matthew Clarkin explique clairement que son joueur n’a de toute façon rien à faire en Pro D2 étant donné son talent. Extrait:
« Il n’a rien à faire en Pro D2. Maintenant, il doit confirmer en Top 14, et même pousser un peu plus haut. C’est loin d’être le mec le plus bavard de l’équipe, mais il a une très forte crédibilité vis-à-vis de ses coéquipiers. C’est un leader par l’exemple. »
De son côté, Lucas Peyresblanques se dit triste de laisser le Biarritz Olympique descendre en Pro D2. Mais il préfère retenir le positif. Extrait:
« Quitter Biarritz, ma famille et laisser le club descendre en Pro D2, c’est triste. Mais je vais retenir le positif de toutes ces années-là. Je ne peux que remercier le BO pour tout ce qu’il a fait pour moi. »