Le journaliste du Midi Olympique, Arnaud Beurdeley s’est confié sur le site Rugbyrama pour évoquer la bonne forme du moment du Rugby Club Toulonnais.
Ce-dernier estime que la mission du RCT, de se qualifier pour les phases finales du Top 14, n’est pas simple.
Cependant, il avoue avoir été impressionné par cette équipe Varoise, notamment lors de son match remporté sur la pelouse du LOU il y a quelques semaines.
« Ca ne sera pas simple pour Toulon mais moi, ce qui m’a marqué, c’est leur dernière sortie en Top 14. Ils sont quand même allés mettre 40 points à Lyon et c’était du jamais vu du côté de Lyon. Même Pierre Mignoni n’a pas compris ce qu’il s’était passé. Il n’a pas reconnu son équipe, ils se sont faits dévorer et manger par l’envie des Toulonnais. Ce jour-là, je me suis dis que si Toulon arrive à entrer dans le top 6 pour les phases finales, je souhaite bien du courage à leurs adversaires car ils sont sur une dynamique ultra-positive. Ils ont vécu une saison en enfer avec un entraineur évincé, Franck Azéma qui est arrivé en pompier de service, un effectif décimé tout au long de l’année, des polémiques avec le départ de Carbonel et des supporters qui lancent une pétition pour demander le rachat de son contrat pour qu’il puisse rester car c’est un minot de Toulon. Tout cela a créé en interne une émulation dont on ne soupçonne pas ce qu’elle pourra donner si le RCT se qualifie pour la phase finale. Et franchement, ça me rappelle un peu le Stade-Français de 2015 avec une saison correcte mais rien d’extraordinaire. Ils se qualifient, ils gagnent les barrages puis sur trois matches le Stade-Français remporte le championnat de France. Si j’avais un petit billet à mettre, je le mettrais sur Toulon s’ils se qualifient pour les phases finales. »